Skip to main content

Conversion Croix Blanche

Mai 2023

Travaux en cours ou terminés.

La cuisine et le nouveau restaurant sont prêts à être bétonnés. Cela arrivera avant la Pentecôte. La rénovation de la Croix Blanche à Sugiez (hôtel, restaurant, bistro et forge) prend forme! 

Avril 2023

Travaux en cours ou terminés.

La dalle de sol du restaurant sera bétonnée plus tard ce moic-ci, les travaux de menuiserie pourront doc commencer en mai. 

Mars 2023

Ordres.

Maçonnerie & Génie civil:     Eichenberger SA, Sugiez
Charpante et Couverture:     Guillod Sàrl, Sugiez
Sanitaire & Chauffage:    Hirschi SA, Môtier
Installations Gastronomiques;     Schmocker AG, Interlaken
Systèmes de Refroidissement:     Schönenberger AG, Düdingen
Systèmes de Ventilation:     WAB Technigue Sàrl, Marly
Chapes Flottantes:     Thomo Böden AG, Studen 

Février 2023

Achèvement des fouilles.
Les murs et les planchers ont été enlevés. Rez-de-chaussé: la cuisine a été agrandie et les deux fenêtres ont été rendues visibles. Au premier étage, les planchers ont été découverts et les murs enlevés. Seules les poutres ont été laissées dans le grenier. Les prochains travaux de construction pourront commencer en mars.

 

Janvier 2023

Creusements et démontages.
Les travaux suivants seront bientôt terminés: démolition de la grande cheminée, démolition du bâtiment annexe (sera remplacé par un nouveau restaurant), dalles de sol dans les combles, plafonds et certains étages de l'étage supérieur et de la cuisine (agrandissement et fenêtre).

 

Décembre 2022

Creusement partiel.
Le démontage s'effectue du grenier vers le parterre et comprend les sols, les murs et les plafonds. La fin des travaux est prévue pour la fin du janvier 23.

 

Novembre 2022

Démantèlement.
Cuisine: démontage, entreposage provisoire, révision, ajouts d'équipements et nouvelle installation prevévue pour fin 2023. Ventilation: élimination complète. Chauffage: chauffage fioul arrêté, cuve fioul éliminée - remplacée par des sondes géothermiques.

 

Octobre 2022

Les travaux ont commencé.
Une première étage (désamiantage) a été réalisée. Le nouveau logo est fixe. Eva Hofstetter de Morat a fourni un support graphique efficace et innovant: www.evahofstetter.ch - mail.evahofstetter.ch

 

Septembre 2022

Modification du projet.
Tous les plans ont été révisés par le chef de chantier et l'architecte et approuvés pour exécution par le client.

Août 2022

Que deviendra la Croix Blanche Sugiez ?

Bistro.
Mis à part le rafraichissement des boiseries, du comptoir et du plancher, il n'y aura aucun changement
Forge.
La Forge avec la grande cheminée et toute la pièce restent les mêmes. Les futurs locataires peuvent utiliser l'ancienne forge pour des occasions spéciales
Cuisine.
Deux anciennes fenêtres murées du restaurant sont rouvertes et la cuisine entière légèrement agrandie et avec enduit mural spécial lavable renouvelé
Restaurant.
Un nouveau restaurant aux allures de jardin d'hiver remplacera l'ancienne extension en bois attaché au Mont Vully
Chambre d'hôtel à l'étage.
L'étage supérieur sera entièrement repensé avec cinq chambres de tailles allant de 22m2 à 53m2
Espace grenier.
Réaménagement d'un appartement locatif sur une superficie de 140m2 avec 10 puits de lumière

Juillet 2022

Le processus d'approbation avec permis de construire/extension a été mené à bien par Bönzli + Partner, Kerzers et le projet a été remis au client fin juin 2022.

Ralph Erhart, directeur général d'InnoVully, Lugnorre, reprendra la direction de la construction au nom d'Andreas & Erika Kyriakakis, Sugiez, à partir du 1er juillet 2022. Le calendrier prévisionnel prévoit de démarrer les travaux de construction en octobre 2022 et de terminer le projet début 2024. Les prestations d'architecture sont assurées par APA Atelier Pulver Architectes, Nant.

Après 20 ans dans le domaine des logiciels de gouvernance, de risque et de conformité, Andreas Kyriakakis quittera Symfact AG une compagnie de UNIT4 fin octobre 2022 et participera à la rénovation de l'hôtel/restaurant Croix Blanche Sugiez.